Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mode: la holding familiale des Pinault nomme une nouvelle patronne chez Courrèges
information fournie par Boursorama avec AFP 21/10/2024 à 17:57

François-Henri Pinault, PDG de Kering ( AFP / LUDOVIC MARIN )

François-Henri Pinault, PDG de Kering ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Artémis, la holding de la famille Pinault, a annoncé lundi la nomination de Marie Leblanc, 43 ans, en tant que PDG de Courrèges où elle travaillera à compter du "4 novembre aux côtés de Nicolas Di Felice, directeur artistique" de la marque depuis 2020.

Marie Leblanc, française, qui occupait depuis 2019 le poste de PDG chez Victoria Beckham, succède à Adrien Da Maia qui "entend désormais poursuivre un projet entrepreneurial", selon un communiqué.

La nomination de Marie Leblanc "intervient dans une période où la marque aborde une nouvelle phase de son développement", est-il précisé. Elle "aura pour mission d’accélérer la croissance de Courrèges et d’accompagner son élan créatif tout en renforçant les fondamentaux de l’entreprise".

"Le talent singulier de Marie réside dans sa capacité à s'immerger pleinement dans la création, en travaillant en symbiose avec le directeur artistique(...)", a déclaré François-Henri Pinault, PDG d'Artémis et de Kering (Gucci, Saint Laurent), cité dans le communiqué.

Avant son poste de PDG chez Victoria Beckham, Marie Leblanc a dirigé les achats pour le marché de la mode femme au Printemps. Elle a commencé sa carrière au studio de création chez Isabel Marant et a ensuite dirigé les collections chez Celine et Sonia Rykiel.

Artémis, fondée en 1992 par François Pinault, a constitué en près de 30 ans un portefeuille d’actifs composé de marques dont l’activité s’exerce principalement dans le domaine du luxe "au sens large du terme", selon le communiqué.

Parmi les actifs principaux figurent le groupe de luxe Kering (Gucci, Saint-Laurent, Bottega Veneta..), CAA, Artémis Domaines (Château Latour, Clos de Tart, champagne Jacquesson...), la maison de ventes aux enchères Christie’s, la compagnie de croisière de luxe Ponant, les médias Le Point et Point de Vue, le Stade rennais ainsi qu’un portefeuille de participations minoritaires dont Puma.

Ses actifs consolidés atteignent environ 30 milliards d’euros, selon Artémis.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans l'attente d'une réunion plénière qui n'arrivait pas, les délégués, membres de la société civile, sont sortis devant le palais des Nations pour attendre le résultat des négociations menées à l'intérieur, le 14 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 00:31 

    La négociation internationale pour élaborer un traité sur la pollution plastique a été prolongée in extremis jusqu'à vendredi par le diplomate qui préside les débats à Genève, ouvrant un frêle espoir de compromis, mais sans vision claire de la fin du processus. ... Lire la suite

  • Logo YouTube à San Bruno, en Californie, le 23 avril 2025. ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:32 

    YouTube a commencé à tester un outil d'intelligence artificielle (IA) pour identifier l'âge de ses utilisateurs aux Etats-Unis, afin de mieux protéger les mineurs des contenus et habitudes de navigation en ligne considérés comme inappropriés pour eux. "Cette technologie ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

  • Des personnes fuient les flammes à Larouco, dans le nord-ouest de l'Espagne, le 13 août 2025 ( AFP / MIGUEL RIOPA )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:44 

    Le sud de l'Europe n'a connu jeudi aucun répit face aux incendies: le Portugal, la Grèce, l'Italie et surtout l'Espagne, où un troisième décès a été enregistré, continuent de combattre les flammes en pleine canicule. Le Premier ministre Pedro Sánchez a déploré ... Lire la suite

Pages les plus populaires